Dans le même univers que Harry Potter et La Passe-miroir, découvrez Bordeterre, un ouvrage génial !
Inès et Tristan sont frère et sœur. Ils sont en vacances dans un camp et lors d’une ballade comme les autres, ils tombent dans un monde parallèle : Bordeterre.
Là, tout deux prennent des chemins différents : Tristan rejoint Bordetôle, le quartier des plus pauvres tandis que Inès devient cordiste dans le château.
Pourtant quelque chose semble bizarre, plus le temps passe, plus Tristan et Inès oublient leurs vie d’avant, leur famille.
Vont-ils finir par s’oublier l’un l’autre ? Une révolte se prépare, Tristan en serait-il l’origine ?
Qui sont ces mystérieuses créatures qui semblent contrôler tout dans Bordeterre ?
MON AVIS PERSONNEL:
J’ai beaucoup aimé ce roman jeunesse mais ce que j’ai préféré, c’est Tristan. Autiste, il est quand même un des personnages principaux de l’histoire et malgré son handicap c’est un personnage très attachant et touchant.
Ce livre parle de révolte pour l’abolition de « classes sociales ». J’ai plongé très facilement dans le roman et très vite, je me suis sentie totalement happée par l’histoire.
« Que va-t-il se passer ? Comment vont-ils s’en sortir ? »
Néanmoins, la seule chose que j’ai moins aimé, c’est la description d’une des scènes finales. Je pense que l’autrice aurait pu plus la décrire pour que nous nous sentions totalement immergés dans ce monde de passion, de révoltes, de magie …
Et vous, si vous l’avez déjà lu, qu’en pensez vous ?
___________________________________________________________________________________________
Disponible aux éditions Sarbacane et sur Amazon ou La Fnac