Cher Papa Noel…

Joyeux Noel !

J’ai toujours trouvé que la période de Noel était une période merveilleuse et j’ai de la chance car dans ma famille nous le fêtons tous ensemble !

C’est toujours durant cette période que nos ventres se remplissent (merci le chocolat et toutes les autres sucreries ou gâteaux tellement bons à déguster à cette période), que nous voyons nos proches et surtout que nous avons des étoiles dans les yeux.

Noel, c’est avant tout partager un bon moment avec ceux qu’on aime. Aujourd’hui, dans cette chronique, j’aimerais vous faire partager un bon moment en vous livrant secrets et anecdotes sur mon Noel à moi. J’espère que ça vous plaira !

Cette année le Père Noel n’est pas passé par la cheminée, et heureusement car un bon feu brûlait dans l’âtre et pour rien au monde je n’aurai souhaité voir le Père Noel prendre feu le soir de Noel !

Lorsqu’il a passé les portes de la maison, tout le monde était surexcité comme emporté par une vague de magie. Alala, qu’est-ce que j’aime les pouvoirs magiques du Père Noel !

Il transportait dans sa hotte des cadeaux de toutes sortes, mais dans ma chaussette de Noel, il n’y avait que des livres. Quelle chance !!

Tout d’abord, Papa Noel m’a offert les tomes 3 et 4 de Hearstopper pour que moi aussi je vive ma romance de Noel. Enfin je vais pouvoir me blottir dans la douce histoire de Nick et Charlie, ce que j’ai hâte ! Ensuite, je crois que le Père Noel a été convaincu par Le souffle des mots lorsqu’elle parlait du « Point sublime » de Manu Causs car il me l’a tendu, sourire aux lèvres. A vrai dire je ne connais pas trop l’histoire mais si Audrey a vanté ses mérites, c’est qu’elle doit valoir le coup !

Au grand bonheur de Laura, j’ai reçu le tome 3 de Grisha, ce qui veut dire qu’on pourra bientôt parler pendant des heures de cet univers et débattre sur les personnages (promis je vais essayer de ne pas tomber amoureuse de Nikolai).

Ensuite Père Noel a sorti de sa hotte un petit paquet tout fin qui paraissait comme enveloppé dans du papier de soie : « tu es un soleil » de Mathilde Fialaix. Sans aucun doute, je vais pouvoir égayer avec ce recueil de poème les mornes journées de janvier qui se profilent à l’horizon…

Enfin, j’ai reçu un livre très spécial que j’attendais depuis longtemps avec impatiente. Il s’agit de « Pimp ta life » publié chez les éditions kiwi. C’est un livre qui va me permettre de comprendre qui je suis (c’est du développement personnel quoi). Il serait temps après 17 ans d’existence sur cette terre de comprendre enfin qui je suis !

Larmes à l’oeil, Papa Noel (bon en vérité c’est un livre reçu à mon annniversaire), il m’a tendu « Mille baisers pour un garçon » de Tillie Cole en me disant : prépare ta boîte de mouchoir avant de le commencer… Je ne sais pas ce que ça veut dire mais j’ai comme l’impression que je vais laisser des larmes. Niveaux romances, je n’ai pas encore fait le tour. Sous le sapin se cachait deux autres livres (les derniers c’est promis) : « Jamais plus » de Colleen Hoover et « Le Soleil de minuit ».
Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas tarder à vous en faire part une fois que je les aurai lu !

Le père Noel s’en allait déjà sans que j’ai pu le remercier. Alors ni une, ni deux, je lui ai couru après et j’ai juste eu le temps d’entrapercevoir Rodolphe, son fidèle renne qui broutait tranquillement l’herbe de mon jardin… Allez il est temps de reprendre la tournée. A l’année prochaine Père Noel !

Voilà. J’ai passé un super anniversaire et un super Noel, j’espère que vous aussi.

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page Instagram pour me partager vos livres et vos cadeaux de Noel !

charline

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.