Salut✨ !
Aujourd’hui je vous parle de « Sorcery of Thorns » mon coup de cœur🤩 du moment.
Tous les ingrédients étaient rassemblés pour que j’aime ce roman : de l’action, des grimoires, de la magie🧝♀️ et une légère touche de romance (même si plus ne m’aurait pas dérangé 😬).
Il existe un monde🌏 où les grimoires sont vivants et sont plus ou moins dangereux. Seuls les sorciers🧙♂️ peuvent consulter ces ouvrages et exercent de la magie.
Nous suivons ici l’histoire d’Elisabeth👩💼 qui travaille dans une des bibliothèques 📚du royaume et qui est un jour accusé d’avoir réveillée un grimoire.
Malheureusement, le grimoire qu’elle a soi-disant réveillé est très dangereux et sème la pagaille dans tout le royaume👑.
Elle est donc contrainte d’aller à la cour devant des juges mais arrivée là-bas, elle découvre un complot 💡qui pourrait bien réduire le monde à néant…
Alors s’ouvre à elle une voie qu’elle n’aurait jamais pu imaginer🔮.
MON AVIS 💈
Je n’ai qu’un mot à dire : Wow ! En un seul livre, Margaret Rogerson a réussi à me plonger dans son univers, à m’attacher aux personnages au point de ne plus vouloir les quitter, au point de les considérer comme une part de moi-même.
Nous sommes tenus en haleine par l’intrigue du début à la fin, c’est juste génial !!
Au début, j’avais peur que l’univers soit trop sombre, mais pas du tout !
(Je pense que ce livre plaira obligatoirement à toutes les lecteurs ayant aimé le livre « La Cour des Ténèbres » de Victor Dixen. )
L’avez-vous déjà lu ?