Et si les livres étaient bannis à jamais, comment serait notre monde ? Ray Bradbury a la réponse et la livre dans « Fahrenheit 451 »

Hello !

Aujourd’hui c’est « Fahrenheit 451 » de Ray Bradbury à l’honneur, un roman de science fiction, c’est parti 😊!

🦋Résumé🦋

Dans un pays où les livres sont interdits, Montag un pompier chargé de brûler ces œuvres fait une rencontre. Cette rencontre changera sa vision du monde pour toujours : et si les livres pouvaient nous aider à comprendre mieux le monde ?

Dès lors, il devient un dangereux criminel recherché par l’État.

🍀Avis🍀

On m’avait conseillé ce livre et dit beaucoup de bien, j’avais donc hâte de le dévorer.

Malheureusement, j’ai vraiment eu du mal à me plonger dans l’histoire.

Au début, je ne comprenais pas trop certains passages, ce qui me perturbait beaucoup et me donnait envie d’arrêter ma lecture. J’ai pris ma motivation à deux mains et j’ai continué ma lecture. Quel bonheur, l’auteur abordait un peu plus loin dans l’œuvre les passages que je n’avais pas compris !

Malgré ma réticence du début, je garde un bon souvenir de ce livre. Il est très poétique et original et je pense qu’il devrait être lu par chacun d’entre nous pour comprendre l’ampleur des livres, ce qu’ils nous apportent au quotidien et nous permettent d’accomplir.

⭐️⭐️⭐️/5

📚Citation📚

« Et pour la première fois, je me suis rendue compte que derrière chacun de ces livres, il y avait un homme. Un homme qui les avait conçus. Un homme qui avait mis du temps pour les écrire. Jamais cette idée ne m’était venue. »

———————

Ce livre vous tente ? L’avez-vous déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *